Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cosmétiques de Chloé
Les Cosmétiques de Chloé
Archives
3 mars 2010

Valentine's Soap <3

Voici ma recette que je voulais  proposer pour le concours de Ma Cosméto Perso : Création de savon à la soude .

Mon sujet c'est porté sur la date d'envoi des savons : courant février ,donc mon âme d'amoureuse à tout de suite pensée à la Saint Valentin . <3 <3 <3 <3

Mes savons sont rouge-rose en forme de cœur et à l'intérieur on peut deviner un plus petit cœur en rose pâle.

 

Voici les recettes :

j'ai tout d'abord crée les petits savon en forme de cœur (rose pale):

90 g d'huile d'Olive

50 g d'huile de Coco

20 g d'huile végétal d'Amande Douce 

20 g d'huile végétal d'Abricot

24 g de Soude

63 g d'Eau           (Calculer sur Le savon de biscuit )

A la trace : 30 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose et de l'ocre rose d'Italie

 

Les grands cœurs :

25 g d'huile d'olive

20 g d'huile végétal d'avocat

20 g d'huile végétal de Coco

15 g de beurre de karité

11 g de Soude

29 g d'eau      (Calculer sur Le savon de biscuit )

A la trace : 10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

10 gouttes d'huile essentielle  de Géranium et de l'ocre rose d'Italie selon la couleur voulue .

 

Préparation :

Tout d'abord avant de commencé  protéger votre plan de travaille ,vos vêtements : le mieux est de porter blouse gants et masque et de ne pas avoir les cheveux dans le visage .Préparer à proximité de l'eau vinaigrer .

Peser les huiles et beurres ensemble , la soude dans un récipient type pirex et l'eau .

Une fois les huiles peser faites les fondes au bain marie .

Verser la soude dans l'eau et non l'inverse !!!  Une étape très exergonique (qui produit de la chaleur ) donc c'est une étape à faire dehors ou dans une pièce bien aéré car il ne faut pas respirer les odeurs de soude .

Lorsque les deux mélange sont à la même température ,munissez vous d'un mixeur plongeant et verser la soude doucement dans les huiles tout en mélangeant avec le mixeur.

Lorsque la soude et l'huile ne font qu'un : cela s'appelle la Trace et bien vous pouvez rajouter le reste des ingrédients .

Verser dans vos moules et couvrir avec du cellophane votre moule .

Au bout de 24h ou plus ,démouler les savons avec des gants !!

Vous pouvez maintenant mettre vos savons en cure durant 4 semaines .

Alors vous pouvez observer 2 types de savons :

DSCF2285

Les cœurs (ratés) sont ceux que je voulais présenter au concours , ils ont un aspect poudreux ,assez étrange .

Les autres proviennent de la recettes des petits cœurs roses pâles , l'odeur est assez présente , ils font une mousse onctueuse , j'aime beaucoup .

Je vous conseille donc de ne pas prendre la recette des gros cœurs .

Publicité
Commentaires
L
[Bravo]coucou Je les trouve trés mignon quand meme ! C'est très original tout ça ! bisous
P
Ben c'est dommage moi je les trouve joli les coeurs! Allez ça sera mieux la prochaine fois te décourage pas <br /> biz
Publicité