EN QUELQUES MOTS…

Bumble and Bumble, shampoing au tournesol qui dopera votre éclat naturel. Ce shampooing aide à purifier la fibre capillaire des résidus tout en préservant la brillance...

EN DÉTAILS…

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été sélectionnée pour tester le shampoing " Let it Shine Shampoo" de Bumble and Bumble. Avant de voir le test sur Tryzilla je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Ce fut pour moi une découverte.

Lorsque j'ai commandée le shampoing, je n'ai d'ailleurs pas regardée la description du shampoing pour ne pas être influencée. Je découvre en même temps que vous ce que Séphora en pense:

"Un shampooing au tournesol qui dopera votre éclat naturel. Ce shampooing simple (mais pas ordinaire pour autant) aide à purifier la fibre capillaire des résidus tout en préservant la brillance, pour une chevelure littéralement étincelante. La gamme Shine convient parfaitement à tous les types de cheveux, même colorés."

 

Il faut savoir que je suis très exigeante en matière de shampoing. Depuis la folie des box beauté, j'ai testé pas mal de shampoing et beaucoup de déception. Deux shampoings ressortent depuis un ou deux ans dans ma routine capillaire. Un shampoing en barre de chez Lush (le vert) et Phytojojoba de Phyto. Ces deux shampoings ont la particularité de me faire tenir "3" jours sans passer par la case lavage. Ils n'alourdissent pas la chevelure et montre des signes de faiblesses que en fin du 3ème jours.

J'ai donc testée Bumble and Bumble à l'aveugle. 

 

Test:

1- J'humidifie ma chevelure,

2- J'applique une petite noisette de produit (comme sur la photo). Très important, trop de shampoing alourdie les cheveux.

3- Je masse et laisse 1min le shampoing,

4- Je rince et applique une seconde noisette,

5- Cette fois je laisse le shampoing cinq min. Le temps de faire un gommage, de me laver le visage et le corps.

6- Je rince le tout,

7- En sortie de douche, je brosse mes cheveux et je les laisse sécher naturellement.

 

Verdicte:

A la première application je n'ai pas vu de différence avec mes shampoings habituels. Puis à la deuxième application, mes cheveux ont tenu trois jours et un parfum frai est resté durant ces trois jours. Habituellement l'odeur des shampoings ne reste pas vraiment. Mais là c'est différent! Je trouve que mes cheveux sont un peu plus doux, par rapport au reflet je ne vois pas trop de différence. 

Il se démarque surtout pour l'odeur qui reste trois jours.Par contre après plusieurs semaines d'application me cheveux ne tienne que 1 ou 2 jours sans les laver.

 

Point fort: Ce produit est un bon produit, avec une odeur naturel (très fraîche comme les produits naturels ou Bio). La chevelure est légère.

Point faible: Le prix, 25 € les 250ml cela devient cher. 

 

Pour ma part je ne rachèterais pas ce produit. A part si ils font un kit de voyage avec un prix plus abordable. Cette 1ère expérience Tryzilla ne fut une total réussite pour ma part.

Et vous ce produit vous intéresse ? Mon article vous a donnez envie de tester cette marque ?

 

Info sur la marque

Mon article sur Tryzilla

A bientôt...