Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cosmétiques de Chloé
Les Cosmétiques de Chloé
Archives
14 novembre 2014

Baby cosmétiques Acte II

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous fetons les 5 mois de notre princesse: Et oui Léann grandit si vite.

Je profite de sa petite sieste pour rédiger un article sur les cosmétiques que j'utilise tous les jours pour elle. Maintenant j'ai 5 mois de recule et je sais exactement où je vais et avec quoi.

J'ai eu quelques ratés au départ, on craque sur le marketing des grandes surfaces ou parapharmacie ^^. (Je suis faible).

Vous allez retrouver en photo les produits que j'ai utilisée, que j'utilise, que j'utiliserais et que je n'utiliserais pus ou pas!!

Voici la routine de mon petit coeur:

IMG_20141110_120825

Eau nettoyante: pour son visage, pour les déplacements, pour papa qui préfère au liniment.

Sobio éthic baby: + prix abordable, facile à trouver, efficace et bonne odeur,

- Que 20% des ingrédients bio.

J'en aurais toujours un au cas où.

Centifolia: + Au moins 60% des ingrédients sont bio, Entreprise bretonne, bonne odeur et efficace.

- Prix élevé, pompe envoie trop de produit, contenance faible.

Liniment: pour ces petites fesses, à la maison ou en déplacement. (J'ai utilisée des lingettes mais j'ai arrêtée)

Gilbert: + pas cher, facile à utiliser, présent en pharmacie,

- Pas bio

Bébé lou:nous ne l'avons pas encore essayé.

+ Au moins 60% des ingrédients sont bio,

- : un peu cher .

Je pense tester prochainement le liniment Centifolia.

Les crèmes pour les fesses:

IMG_20141110_120852

On a testé 4 marques (On ne voit pas la Bepanthen, que la pharmacie m'a refourguée à la sortie de la mater, si j'avais vu je n'aurais pas pris)

Weleda: Mon 1er achat: + Très bonne odeur, bio, efficace,

- c'est la plus cher des trois, depuis peut j'ai l'impression qu'elle a une réaction à cette crème.

Klorane: Acheté par ma belle mère quand petit coeur était chez eux (forcement elle n'avait jamais eu les fesses rouge avant ^^)

+ s'applique bien et est présente dans le test de 60 millions de consommateur,

- je vois pas.

Mitosyl: Sous les conseils de mon généraliste, au début de ma vie de mère.

+ bon prix, efficace, on la trouve partout,

- pas très clean la compo.

On va garder la Klorane.

Le bain:

Chez nous le bain c'est tous les 2 jours. Dans la petite baignoire bleu, eau à 37°C. On la savonne puis on la met dans son transat pour jouer avec elle. Elle adore <3

IMG_20141110_120802

Gel lavant:

Centifolia : + Odeur, lave bien , bio gros coup de <3.

- le prix mais du coup il est tellement bien que cela ne me dérrange pas.

Natessance: +bio, bonne odeur

- % d'ingrédients bio faible, prix un peu élevé.

Burt's bees: + super pratique pour le sac à langer, sens divinement bon,

- pas disponnible facilement en France.

LR Health & Beaty (acheté avec un collègue de boulot): + aucun

- prix, mousse trop, odeur chimique.

Soin du bain:

Weleda bain: + odeur, relaxant, je m'en sert dans son bain une fois qu'elle est toute propre, hydrate bien.

- j'en vois pas, juste un petit gadjet pour nous mais qui a son effet.

Les crèmes et huiles:

Pour le visage c'est Weleda tous les jours,

On a opté pour Mustela pour le soleil de cette été.

Sur sa peau sèche après la naissance nous lui avons mit la crème Burt's bees. Actuellement pas de routine pour le corps. A voir si dans l'hiver cela se dégrade.

(Pas encore testé de la marque Burt's bees également l'huile et l'onguent.)

IMG_20141110_120914

Et vous c'est quoi la routine de votre bébé ?

Publicité
Commentaires
Publicité