Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cosmétiques de Chloé
Les Cosmétiques de Chloé
Archives
12 février 2010

Shampooing en Barre :1ère

Suite à un pif  avec Nounou , j'ai découvert un shampooing et un après-shampooing en barre  .
Ma découverte fut à la hauteur de mes espérances, et oui je voulais un shampooing naturel ,ludique et "efficace".
Ma 1ère semaine d'utilisation (1 shampoing tout les deux jours ) me le prouvât.

J'ai commandé aussi tôt 4 ingrédient majeur :
_  60g de BTMS (aroma-zone)
_ 100g de SCI Tensio-actif doux (ma cosméto perso)
_ 100g de Conditioner emulsifier (ma cosméto perso)
_ 100g de Sodium Cocosulfate (ma cosméto perso)

Après l'étude de  plusieurs recette sur différent blog ,j'ai choisie au final de reprendre la recette de Nounou mais sur une petite quantité .

DSCF2212

Ingrédients:

13g de Sodium Cocosulfate
2g de SCI
0.7g de BTMS
0.7g de Conditioner emulsifier
0.5g d'Huile Végétal de Jojoba
0.5g d'Huile Végétal d'Avocat
quelque gouttes de Fragrance "Fruits rouges"

Explications :

Alors tout d'abord peser les ingrédients , mettre au bain marie les huiles et les actifs .
Une fois le mélange homogénéisé ,versé la fragrance  en dehors du bain marie et mélangé .
Faites couler le mélange dans un moule .
Laisser solidifier , puis sécher sur de l'essuie tout .

DSCF2214

Application :

Mouiller votre cuire chevelu ainsi que la barre et faite mousser la barre directement sur vos cheveux !

Publicité
Commentaires
C
je voyais les barre de shampooing sur tout les blog ,j'ai craqué je teste demain matin la mienne je mettrais un commentaire bonne soirée
P
Top faut que j'essaie de faire ce genre de produit un jour!
Publicité